Les Myuho

Un clan spéciale pour les guerres avec de bons membres
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dossier sur le chakra

Aller en bas 
AuteurMessage
rugby 91
genin
genin
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Myuho no kuni
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Dossier sur le chakra   Sam 21 Avr - 12:40

Le Chakra

Petite introduction avant de commencer notre dossier sur le Chakra. Mais quesque le Chakra ? Dans l'univers de Naruto le Chakra est l'énergie du Ninja ! Pour éviter de vous faire un dossier compliqué j'ai trouvé la réponse à la question quesque le Chakra dans le Tome 2 de Naruto. Afin de faire original je vais donc reprendre cette partie comme introduction afin de vous simplifier la chose et pour vous et pour moi ^_^ Vous verrez c'est très simple :-D

:: 1// Les leçons particulières de la belle Sakura "Le Chakra" :

Pour dire les choses simplement, le Chakra est l'énergie dont ont besoin les ninjas pour lancer leurs sorts. En gros il existe deux genres de Chakra. Celui produit par les milliards de cellules qui composent le corps : c'est ce qu'on appelle "l'énergie corporelle", et ... celui acquis grâce à l'entrainement et à l'expérience, celui-ci s'appelle "l'énergie spirituelle".

En bref, pour produire un sort, il faut combiner ces deux énergies à l'intérieur du corps (On dit alors "malaxer le Chakra"), puis expulser le mélange grâce à des combinaisons de signes effectués avec les mains.




Petit plus de Kakashi : Comme Sakura vous l'a expliqué, "malaxer le Chakra" consiste à combiner en vous l'énergie "corporelle et l'énergie spirituelle". Mais la quantité d'énergie à fournir diffère en fonction du sort que vous souhaitez lancer (Les sorts : Raiton, Fûton, Doton, Suiton et Katon). Il faut donc doser votre Chakra.

Merci Sakura et Kakashi pour cette expliquation qui retrace parfaitement le Chakra ^_^ Vous pouvez la retrouver dans le Tome 2 page 202 à 204 et dans l'épisode 10.

:: 2// La circulation du Chakra :


Et bien oui il faut bien que tout cela circule dans le corps. Le Chakra a un système de circulation similaire à celui du sang. En bref chaque ninja dispose de deux réseaux de circulation, un pour le sang comme tous les êtres humains et un pour le Chakra. Le système de circulation du Chakra est vraiment enchevêtré avec les organes internes qui malaxent le Chakra. Donc si le système circulatoire du Chakra est attaqué, les organes internes sont de ce fait endommagés. Personne ne peut voir la circulation du Chakra à part le clan des Hyuga (Le clan de Neji). Ils ont une technique qui consiste à frapper les Tenketsu (Points de Chakra) afin de bloquer la circulation de celui-ci. Le Byakugan, technique d'utilisation occulaire et héréditaire, permet de voir le Chakra de chaque être vivant.

Si vous maitrisé parfaitement votre Chakra il vous est possible d'utilisé deux techniques avec celui-ci.

La premiere : Ninjutsu >> Kinobori :
Cette technique consiste à grimper aux arbres sans les mains.

La deuxieme : Ninjutsu >> Suimen Hokou no Gyou :
Cette technique quand à elle consiste à marcher sur l'eau. Elle demande un parfait controle du Chakra.

:: 3// La rotation du Chakra :

Effectivement comme chaque ninja est unique le Chakra dispose d'un sens de rotation qui vari en fonction des personnes. Celui-ci peut tourné vers la Droite ou vers la Gauche. On peut déterminer la rotation de Chakra de quelqu'un en regardant ses cheveux. S'ils tournent vers la droite, ce sera une rotation droite et s'ils tournent vers la gauche ce sera une rotation gauche.




:: 4// Les portes célestes :





Les portes célestes sont en relations avec le Système d'Anneaux Intérieur. Le Chakra coule a travers le système d'anneaux jusqu'a tous les points du corps en grande quantité. Ces portes célestes sont au nombre de 8 :

1. Porte de l'Ouverture (Kai-Mon)
2. Porte de l'Energie ( Kyu-Mon)
3. Porte de la Vie (Sei-Mon)
4. Porte de la Douleur (Sho-Mon)
5. Porte de la Foret (To-Mon)
6. Porte de la Vue (Kei-Mon)
7. Porte de la Folie (Kyo-Mon)
8. Porte de la Mort (Shi-Mon)

Mais quesque ces portes ? La réponse tout de suite. Le long des méridiens qui véhiculent le Chakra, il existe une ligne de 8 grosses cavités regorgeant de Chakra, qui part de la tête et descend le long du corps. On appelle ces cavités la porte initiale, la porte de la guérison, la porte de la vie, la porte de la blessure, la porte de la rétention, la porte contemplation, la porte de l'extase et celle de la mort ... ce sont les 8 portes célestes.

Elles limitent l'afflux de Chakra dans le corps, mais le lotus, par la force du Chakra, fait sauter ces verrous psychiques. Cela décuple les forces du métabolisme, même si le corps du praticien se détruit.





:: 5// Le Chakra et ses couleurs :

Comme je vous l'ai dit plus haut, chaque ninja est unique et le Chakra peut changer de forme et de couleur afin de laisser place à une puissance qui dépasse tout ce que vous pouviez imaginer ! A l'heure ou ce dossier est rédigé nous en connaissons quelques unes, les voilas :


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




» Choji et son Chakra Bleu :

Choji est un membre du clan Akimichi. Ce clan possède des pilules afin d'augmenter la force de celui qui les prends. Dans notre cas c'est de la pilule rouge dont nous allons parlé, effectivement cette pilule est la plus puissante des 3 trois ! Grace à cette pilule la force de Choji fut multiplié par cent et le Chakra qu'elle dégage est tellement puissant qu'il est possible de le voir à l'oeil nue. Malheureusement cette formidable puissance est aussi à double tranchant, même si la personne qui prend la pilule dispose d'une force inimaginable, cette force a bien sûr une limite et un prix ! Son prix c'est la vie de la personne qui la prend ! Même si Choji fut sauvé par Tsunade cette pilule entrainne la mort du sujet quelques jours après l'avoir avalé. Elle nan reste pas moin une arme extraodinnaire qui permet de décuplé son Chakra et de terminé le combat en moin de 2 ^_^


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




» Lee et son Chakra Vert :

Lee est loin d'être un ninja qui dispose d'une réserve de Chakra énorme. Néanmoin il a la possibilité d'ouvrire les 5 premieres portes célestes afin de décupler sa force pour ensuite utiliser l'ultime lotus ! Une fois encore le Chakra est visible à l'oeil nue et cette fois il est Vert, comme pour Choji cette formidable puissance est bien sûr limité à un certain temps même si après utilisation la personne ne meurt par mais ce retrouve complètement vidé, sauf si le corps ne supporte pas et dans ce cas la personne meurt sur le champ !


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




» Sasuke et son Chakra Violet :

Ce Chakra Violet n'est enfait pas celui de Sasuke. Même si Sasuke est quelqu'un d'extrèmement puissant il ne dispose pas d'une telle force à cette âge, ce Chakra est enfait celui d'Orochimaru. Ce Chakra nan reste pas moin extrèmement puissant même si en contre partie l'utilisateur devient l'esclave d'Orochimaru petit à petit. On ne connait pas la réserve dont ce Chakra dispose et comme les deux premiers il est aussi visible à l'oeil nue !


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




» Naruto et son Chakra Rouge :

Le Chakra dont Naruto dispose n'est absoluement pas le même que celui de Choji, Lee et Sasuke ! Effectivement cette étrange Chakra rouge est celui du Démon Renard Kyuubi ! Il est de loin le plus puissant de tous les Chakra. Comme vous le savez Naruto a en lui le Démon Renard Kyuubi enfermé grace à un sceau très puissant, ce sceau laisse tout de même filtrer du Chakra du Démon qui ce mélange aussitôt à celui de Naruto afin de lui transmettre une force térrifiante ! Ce Chakra est utilisé de 3 façons plus ou moin dangereuse :

1. La première est celle utilisée pendant le combat contre Neji, final de l'examen Chuunin. Naruto garde parfaitement le contrôle de son corps.
2. La deuxième, est utilisé contre Orochimaru dans la forêt de la mort. Naruto a le contrôle de son esprit, mais son corps déborde de puissance et, il devient incontrôlable.
3. La troisième est la plus dangeureuse. Kyuubi prend le corps de Naruto qui se retrouve en trance. C'est ce qui se passe pendant le combat contre Sasuke et Haku.

Ce Chakra est bien sûr visible à l'oeil nue comme les 3 autres et comme vous l'aurez compris, ce Chakra reste de loin le puissant de tous !


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et voila ! Vous savez maintenant tout ce qu'il y a savoir sur le Chakra ! Vous pouvez commencer par épater vos amis dés maintenant ^_^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier sur le chakra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUÊTE] Lecture musique à partir de dossier sur HD2
» [RESOLU] créer dossier dans le répertoire application
» Primitivisme - Dossier Fac - Besoin d'aide.
» Dossier Adam Hughes
» Dossier Spécial N&B - Réponses Photo 211 oct-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Myuho :: Myuho No Kuni :: Academi-
Sauter vers: